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 Thèmes à développer

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Douali
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MessageSujet: Thèmes à développer   Jeu 4 Mar 2010 - 20:13

J'ouvre ce topic pour que vous me fassiez part des thèmes que vous souhaiteriez que j'explique, niveau stratégie. Je peux faire quelques petites fiches explicatives en commençant par le niveau débutant puis en rentrant de plus en plus dans la complexité.
Bien sûr je ne ferais pas cela très rapidement, un peu comme LK code Razz . Cela serait plutôt des thèmes généraux comme l'explosion de cosmos, le transfert, les concentrations, etc.
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Nathos
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Jeu 4 Mar 2010 - 20:27

Moi je voudrais bien qu'on m'explique la concentration Smile
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Skolloki
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Jeu 4 Mar 2010 - 21:07

un thème résistance négative Smile tous niveaux d'ailleurs
là où c'est jouable, là où c'est uniquement du soutien, là où c'est violent, là où c'est uniquement pour faire concentrer la RE de l'adversaire pour l'obliger à partir en breuvage/gémeaux et le gratter à l'explo, toutes les stratégies possibles avec poussières/caducée/boite au fil des niveaux

Ca te parles Doudou ?! Smile
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Douali
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Jeu 4 Mar 2010 - 22:09

Oui je vois Skolloki, c'est bien vaste

Je verrais ce que je peux faire là dessus, mais ces explications s'adressent surtout à de nouveaux joueurs et des levels 1 à 6 initialement^^'. Ca serait plus dur d'apprendre des choses à des joueurs très expérimentés comme toi.

Dans la mesure du possible, je ne vais pas trop dépasser ce qui est possible de faire au niveau 6 dans un premier temps.

Je vais commencer très simple, donc il faudra un bon moment pour aller vers les sujets qui t'intéressent toi^^'.
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Camael
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Jeu 4 Mar 2010 - 22:14

Nathos a écrit:
Moi je voudrais bien qu'on m'explique la concentration Smile

Je crois que j'avais fait un (vieux) topic ou j'expliquai la concentration, faudrait le retrouver !

Le voila :

http://zeus-forum.forumactif.com/aides-et-regles-f29/les-techniques-la-concentration-t707.htm

_________________


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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Jeu 4 Mar 2010 - 22:17

Pour ma part, j'ai passé les étapes un peu vite et me suis retrouvé niv8 ^^\'
Tout conseil ne sera que bénéfique.........de plus j'ai le cerveau qui marche au ralenti et donc pls explications valent mieux qu'une !

Oui je sais /st/
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Nathos
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Jeu 4 Mar 2010 - 22:52

Camael a écrit:
Je crois que j'avais fait un (vieux) topic ou j'expliquai la concentration, faudrait le retrouver !

Le voila :

http://zeus-forum.forumactif.com/aides-et-regles-f29/les-techniques-la-concentration-t707.htm


Merci Ok
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Jeu 4 Mar 2010 - 23:53

Douali a écrit:
Oui je vois Skolloki, c'est bien vaste

Je verrais ce que je peux faire là dessus, mais ces explications s'adressent surtout à de nouveaux joueurs et des levels 1 à 6 initialement^^'. Ca serait plus dur d'apprendre des choses à des joueurs très expérimentés comme toi.

Dans la mesure du possible, je ne vais pas trop dépasser ce qui est possible de faire au niveau 6 dans un premier temps.

Je vais commencer très simple, donc il faudra un bon moment pour aller vers les sujets qui t'intéressent toi^^'.

Pas de pb Wink C'est vrai que je pensais dans un premier temps à poussière, mais que je voyais à long terme pour les évolutions probables. C'est vrai que pour ce topic, c'est mettre la charrue avec les boeufs Embarassed

concentre toi sur poussière dans un premier temps alors ? Smile
J'ai eu envie d'orienter Ryhpez vers cette TS, mais j'ai bien peur que ca soit suicidaire face à certains profils... pourtant c'est avant que les TS style achille/gémeaux fassent leur apparition que les explos sont incontournables, et donc Re incontournable

Je te suggère de regarder les combats de Rondo, ca pourra lui etre utile rapidement comme ca Smile que dis je, ca pourras etre utile à tout le monde comme ca Cool


Après évidement, ce n'est qu'une suggestion de sujet, il est peut etre plus naturel de commencer par la base : le niveau 2
rage/BS vs castor/griffes ou d'avantage cosmique vs physique
1) CO pour une cosmique léthale,
2) un pack défensif avec grosse TE et RE avec les 2 sous-profils : les physiques pour que l'adversaire arrete d'exploser au plus tot, ou exploser et user les PV adverse

Ensuite, je vois bien les combats miroirs avec ces TS toujours. (là ou griffe prend tout son sens en complément de castor)


Ca me fait rire, on dirait qu'en proposant des idées de départ, je pose un sujet de dissert Rolling Eyes
Je fais juste que te donner des idées de départ, en aucun cas je ne veux t'imposer quoi que ce soit ! Tu as surement déjà pas mal d'idées en tete !


Petite proposition : je sens que ce sujet peut devenir riche, très volumineux, et à terme pas pratique pour les futurs nouveaux qui auraient du mal à trouver les infos là ou elles sont. (alors que ca leur est adressé en priorité)
Ne serait il pas plus simple d'ouvrir un sous-fora avec un topic par sujet précis ?

Ca peut attendre quelques semaine, histoire de voir la popularité de la chose et de splitter par la suite si besoin :hmm:

je vais m'arreter là, j'avoue que ca m'emballe ce sujet yeah
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Douali
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Ven 5 Mar 2010 - 7:08

Pour le moment, je n'ai encore rien fait Laughing , tu vas vite en besogne pour l'ouverture d'un sous-forum^^'. On m'a donné une partie, que je vais gérer selon mon temps et mes envies aussi. Car cette partie "documentation" n'est pas la seule chose que je comptais faire non plus dans l'équipe. Razz

Ca ne va pas aller vite et l'essentiel sera à destination des petits niveaux. Je m'oriente ensuite selon les demandes de l'équipe, équipe actuellement très expérimentée. Very Happy

Ce topic peut être très long, il n'y a rien de crucial à savoir ici pour un nouveau joueur qui ne lira pas. Je vais créer des topics pour quelques fiches avec le temps, un par fiche. Du style : "fiche 1 sur la résistance négative (niveau débutant)" pour la base, puis "fiche 2 sur la résistance négative"... Il n'y aura pas tant de fiches que ça. Et le topic sera ouvert pour les questions simplement sur ce qui est écrit, le premier post étant ce que pourra lire un nouveau venu. Ce fonctionnement suppose que ces fiches soient un peu longues et développées pour s'y retrouver dans le tri et dire pas mal de choses d'un coup sur le sujet.

Pour les 2 sujets proposés, concentration et résistance négative, c'est ok. Wink
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Ven 5 Mar 2010 - 8:29

le premiere fiche a faire sont les bases a faire la concentration, les explos le plus optimises et les strategies de base avec les ts...

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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Ven 5 Mar 2010 - 12:01

Si vous avez les formules exactes pour les concentrations, je suis preneur.
Il me faudrait idéalement :

- La formule exacte donnant le pourcentage de réussite d'une concentration (suivant la TE)
- La formule exacte donnant le pourcentage de transfert max lors d'une concentration réussie (suivant la RE)
- voire si vous avez, la formule qui contrôle la part d'aléatoire pour ce pourcentage de transfert max (car cet aléatoire ne s'éloigne jamais énormément de la moyenne), mais ça je crois que LK n'a jamais donné
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Ven 5 Mar 2010 - 12:05

Camael a écrit:
Nathos a écrit:
Moi je voudrais bien qu'on m'explique la concentration Smile

Je crois que j'avais fait un (vieux) topic ou j'expliquai la concentration, faudrait le retrouver !

Le voila :

http://zeus-forum.forumactif.com/aides-et-regles-f29/les-techniques-la-concentration-t707.htm


Dans le topic que Camael donne il y a des formules Wink
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Kleisos
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Ven 5 Mar 2010 - 13:01

Par contre, gardez en tete que certaines formules devraient bouger (comme par exemple pour les degats, ou reussite, etc ...).
Donc faites en sortes de pouvoir modifier vos posts facilement.
Sinon, je sais qu'il y a des formulesdans la partie sur le tableau d'Amn (qu'il faudra un jour mettre a jour d'ailleur).
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Douali
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Sam 6 Mar 2010 - 21:35

Douali a écrit:
Si vous avez les formules exactes pour les concentrations, je suis preneur.
Il me faudrait idéalement :

- La formule exacte donnant le pourcentage de réussite d'une concentration (suivant la TE)
- La formule exacte donnant le pourcentage de transfert max lors d'une concentration réussie (suivant la RE)
- voire si vous avez, la formule qui contrôle la part d'aléatoire pour ce pourcentage de transfert max (car cet aléatoire ne s'éloigne jamais énormément de la moyenne), mais ça je crois que LK n'a jamais donné

Personne ne connaît ces formules? Je parle des formules exactes, pas du 50% * log(TE) qui donne 100% dé réussite à 100 TE, ce qui est bien foireux.^^

Amnounet en a utilisé pour ses tableaux. Mais je ne les retrouve plus.
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Sam 6 Mar 2010 - 21:36

Oui normal, le topic sur la concentration est ancien (2006 ou 2007)
Les formules ont changé depuis Wink

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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Mar 9 Mar 2010 - 17:43

tout ce qui est dispo est là: http://www.godwarriors.com/forum/viewtopic.php?t=1635
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Sam 13 Mar 2010 - 16:07

Je n'ai pas pu rajouter les formules du coup. J'ai posté une première fiche sur la concentration pour les débutants. Elle explique essentiellement comment ça marche.

Une autre fiche suivra plus tard sur ce sujet. Elle s'intitulera "Fiche 2 Concentration : techniques d'utilisation".
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Nathos
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Sam 13 Mar 2010 - 16:29

Ben franchement merci beaucoup pour la fiche, c'est super complet deja!!! Bien expliqué et tout et tout.

Respect Ok
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Skolloki
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Dim 14 Mar 2010 - 1:32

très bon !

J'aurais par contre bien vu un exemple précis en fin d'article :
une astuce du grand manitou pour optimiser ses concentrations avec rage, les valeurs clés (à partir de 40TE pour assurer un minimum de réussite peut etre ?) les nombres de PA à investir jusqu'à atteindre le point critique ou la concentration ne vaut plus le coup, etc

en tout cas très bon Cool j'ai hate de lire la prochaine !
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Dim 14 Mar 2010 - 7:49

+1 Ok

bien explique, complet, bref, du tres bon travail yeah
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Dim 14 Mar 2010 - 8:15

Merci Wink

Skolloki a écrit:
très bon !

J'aurais par contre bien vu un exemple précis en fin d'article :
une astuce du grand manitou pour optimiser ses concentrations avec rage, les valeurs clés (à partir de 40TE pour assurer un minimum de réussite peut etre ?) les nombres de PA à investir jusqu'à atteindre le point critique ou la concentration ne vaut plus le coup, etc

en tout cas très bon Cool j'ai hate de lire la prochaine !

oui c'est prévu pour la fiche 2 sur la concentration. J'ai simplement fait une première fiche pour poser les pures règles on va dire ou choses évidentes. Comme ça pas mal de choses sont déjà dites, que je peux considérer comme acquises pour la suite. Là c'est une fiche qui explique le fonctionnement. La fiche 2 sur les techniques d'utilisation sera plus du conseil stratégique reprenant en partie ce que tu dis (on verra pour ton dernier point, si c'est en fiche 2 ou pour plus tard, car c'est un point qui dépend beaucoup de l'adversaire et des TS).
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Mer 9 Juin 2010 - 18:28

Peut-on développer le thème sur les explosions de cosmos la formule exacte et comment bien exploser sans perdre trop de PV car d'après les MAJs de LK les techniques de base seront plus utilisées
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Mer 9 Juin 2010 - 18:34

La formule, SI elle est accessible, il faut fouiner dans le fofo géné.
sinon, pour les explos: PA=RE/2 ou 2RE/3
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Mer 9 Juin 2010 - 19:03

voilà la formule :
LOG ( RACINE (TE+100) )

mais après par exemple pour mon combat actuel en explos j'ai 1,19% CO maxi par PA (j'ai une TE de 140) donc ce que je ne comprend pas c'est comment je fais pour passer de 175CO a 208CO pour une explo a 51PA

merci de m'expliquer
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   Mer 9 Juin 2010 - 20:17

1,19% max par pa investi ne veut pas dire que pour chaque pa tu gagneras 1,19% de CO.

C'est comme pour les attaques, de base en physique tu fais 1% max de dégat par pa investi. Hors tu sais qu'une attaque a 200pa fait a peu pres 100 dégats justement. Ce qui veut dire que jamais tu n'arrives jamais a 1% de dégat.

Je suppose que c'est la meme chose pour les explos, tu dois a peu pres tourner a la moitié de ce qui est indiqué, donc a peu pres 0,6% par pa investi, parfois un peu plus, parfois un peu moins.

Un autre exemle c'est l'entrainement individuel, tu ne gagnes pas toujours la somme maximale en xp...
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MessageSujet: Re: Thèmes à développer   

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